Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Tunisie
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le ministère de la Femme a programmé 150 projets pour les femmes dans le secteur agricole, dans le cadre du nouveau projet «RAIDETTE». L’objectif de ce projet est de booster l’initiative économique féminine. Il entrera en vigueur à partir de l’année 2022. "RAIDETTE" est le fruit d’une  convention de partenariat conclue entre le ministère de la femme et la banque nationale agricole en août 2021.

Les projets portent sur des créations ou plans d’extension d'activités, la reprise d'un projet familial, etc.  Un financement est prévu à hauteur de 80 % du coût de ces projets, qui peut aller de 30 000 EUR à 100 000 EUR, avec une durée de remboursement pouvant atteindre 12 ans.

Dans le cadre de la réalisation du plan d’action national pour l’autonomisation économique de la femme dans les zones rurales pour la période 2017-2020, le ministère de la femme a financé la création de 500 projets pour les femmes, notamment dans le secteur agricole, la transformation des produits agricoles et l’artisanat, ainsi que la création de groupements d'intérêt économiques dans une optique d'économie sociale et solidaire.

 

Source : 27 octobre 2021, L'économiste Maghrébin & Tunis-Afrique Presse