Date de publication :
Secteur
Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Turquie
Thématique
Entreprises
Maven Tarım, filiale de Biotrend, groupe actif dans la valorisation énergétique, a décidé d'investir dans des serres en verre dans le cadre de ses activités de production végétale.
L'investissement, qui permettrait d’achever les serres en juin 2022 sur un terrain de 54 000 m² dans la province de Sivas (nord-est de l’Anatolie centrale), coûtera environ 55 M TL (approximativement 4 M EUR au cours actuel) et permettra de produire 2 500 tonnes de tomates par an en utilisant les dernières techniques de culture hors-sol.
La serre sera chauffée par la chaleur résiduelle des gaz d'échappement générée par les moteurs à gaz utilisés pour la production d'électricité à partir du méthane formé dans le site de traitement et de valorisation des déchets solides de Nov Enerji à Sivas. Pour information, Nov Enerji est une autre filiale du groupe Biotrend.
Source : 19/11/2021, Dünya