Date de publication :
Le magasin représentera environ un quart de la taille traditionnelle d'un magasin Ikea et sera le premier de ce type au Royaume-Uni. Il se concentrera sur les accessoires de maison, l'ameublement et proposera une nouvelle offre alimentaire appelée ‘’The Swedish Deli’’.
Réparti sur deux étages, le magasin Ikea de 4 600 m² s'inspirera de la vie londonienne et présentera un agencement fluide avec des ensembles de pièces conçus pour la vie urbaine. Des meubles de grande taille seront exposés et pourront être commandés pour être livrés à domicile ou dans des points de retrait.
Le magasin abritera également The Swedish Deli, proposant un menu scandinave chaud et froid avec une offre végétarienne et une alternative végétalienne. Les clients pourront se restaurer ou prendre des plats à emporter.
Le magasin, qui est l'un des huit petits formats exploités par Ikea dans le monde, a été construit dans une optique de développement durable et a obtenu la certification BREEAM "Outstanding", une note attribuée à moins de 1% des nouveaux bâtiments non-résidentiels au Royaume-Uni.
Ikea Hammersmith comprendra aussi un petit espace circulaire, où les clients pourront accéder au service populaire de rachat d'Ikea, leur permettant d'échanger des meubles d'occasion sélectionnés contre des bons Ikea et d'acheter des articles d'occasion qu'ils pourront emporter chez eux le jour même.
Ikea Hammersmith sera situé dans Livat Hammersmith, un nouveau projet d'Ingka Centres, la branche centre commercial d'Ingka Holdings, propriétaire d'Ikea. Ingka Centres a acheté l'ancien centre commercial Kings Mall à Hammersmith en 2019 pour créer ce premier magasin.
Source: Gemma Goldfingle, 25/01/2022, Retail Gazette