Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

Le groupe Kingfisher, propriétaire de B&Q et Screwfix, a devancé son objectif initial d’aide à l'amélioration des logements et de soutien à des projets communautaires à travers l'Europe avec près de 3 ans d’avance.

En 2016, Kingfisher s'était fixé pour objectif d'aider plus d'un million de personnes ayant des besoins en matière de logement d'ici 2025, dans le cadre de l'engagement du groupe à lutter contre les logements précaires. Grâce à des partenariats caritatifs, Kingfisher a soutenu des projets de rénovation, relogement, ainsi que de formation.

En juin dernier, le groupe a doublé son ambition et vise désormais à aider deux millions de personnes d'ici 2025. Les collaborateurs de Kingfisher ont joué un rôle clé dans le soutien de ces initiatives visant à améliorer le logement des personnes les plus démunies.

Au Royaume-Uni, les projets ont inclus la construction d’une maison d'été pour un hospice d'enfants en Irlande du Nord et la rénovation d'appartements pour des jeunes quittant des foyers d’accueil en Angleterre.

Chacune des enseignes appartenant au groupe Kingfisher a franchi des étapes importantes en aidant les communautés dans lesquelles elles opèrent, notamment la Fondation B&Q, qui a accordé plus de 1,8 million EUR de subventions, aidant ainsi des centaines d'organisations caritatives locales à créer des lieux plus sûrs et de meilleure qualité pour les personnes qui en ont le plus besoin.

Source: Georgia Wright, 09/02/2022, Retail Gazette