Date de publication :
Les ventes au détail d’articles de bricolage et construction ont augmenté de + 11,7% en 2021, une croissance que le géant Mestergruppen Sverige a nettement dépassée en atteignant les 16,2%.
Mestergruppen (www.mestergruppen.se) regroupe les enseignes de magasins de matériaux de construction, bricolage et quincaillerie : XL-Bygg https://www.xlbygg.se/, Bolist https://bolist.se/ et Järnia https://jarnia.se/ .
« Ce fut une année spéciale à bien des égards avec la pandémie, mais grâce à une collaboration fructueuse […], nous avons une fois de plus réalisé une très bonne année », se félicite la PDG Karin Eriksson.
Les raisons de ce développement sont doubles. D’une part, le groupe a fait de nouvelles acquisitions, et a signé plusieurs contrats de location de nouveaux établissements. D’autre part, les entreprises existantes ont connu des ventes importantes, et le groupe a continué à investir dans ses enseignes.
Le groupe Mestergruppen doit donc cette croissance à sa démarche à la fois expansive et protectrice avec une offre d’adhésion renforcée. « J'ai hâte de continuer à développer l'entreprise avec nos membres au sein de Bolist, Järnia et XL-Bygg. Nous avons élaboré un plan offensif pour les trois prochaines années. » déclare Karin Eriksson, confiante pour l’année 2022 qui commence.
Sources :
Daniel Normand, Market, 02/02/2022
Communiqué de presse du groupe le 02/02/2022