Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Suède
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Les ventes au détail d’articles de bricolage et construction ont augmenté de + 11,7% en 2021, une croissance que le géant Mestergruppen Sverige a nettement dépassée en atteignant les 16,2%.

Mestergruppen (www.mestergruppen.se) regroupe les enseignes de magasins de matériaux de construction, bricolage et quincaillerie : XL-Bygg https://www.xlbygg.se/, Bolist https://bolist.se/  et Järnia https://jarnia.se/ .

« Ce fut une année spéciale à bien des égards avec la pandémie, mais grâce à une collaboration fructueuse […], nous avons une fois de plus réalisé une très bonne année », se félicite la PDG Karin Eriksson.

Les raisons de ce développement sont doubles. D’une part, le groupe a fait de nouvelles acquisitions, et a signé plusieurs contrats de location de nouveaux établissements. D’autre part, les entreprises existantes ont connu des ventes importantes, et le groupe a continué à investir dans ses enseignes.  

Le groupe Mestergruppen doit donc cette croissance à sa démarche à la fois expansive et protectrice avec une offre d’adhésion renforcée. « J'ai hâte de continuer à développer l'entreprise avec nos membres au sein de Bolist, Järnia et XL-Bygg. Nous avons élaboré un plan offensif pour les trois prochaines années. » déclare Karin Eriksson, confiante pour l’année 2022 qui commence.

 

Sources :

Daniel Normand, Market, 02/02/2022 

Communiqué de presse du groupe le 02/02/2022