Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises
Le groupe Rohlik est une des figures de proue de l'économie numérique tchèque. Le géant local spécialisé dans la vente en ligne de produits alimentaires et drogueries a déjà débuté son expansion à l'étranger, en misant en premier lieu sur le marché allemand. Une stratégie qui devrait porter ses fruits.
Image info sectorielle

Le groupe Rohlik prévoit d'atteindre un chiffre d'affaire de 49 M EUR (1,2 Mds CZK) sur le marché allemand à compter de 2024. Le groupe, actif en Allemagne via sa filiale "Knuspr.de" et déjà solidement implanté à Munich et dans ses environs, est en plein lancement dans la région rhénane. Knuspr.de a dors et déjà fidélisé sa clientèle à Francfort-sur-le-Main et ses alentours. Pour les deux prochaines années, Knuspr.de voit les choses en grand: le groupe prévoit de s'étendre à Hambourg, Cologne and à d'autres villes allemandes majeures, avec pour objectif de doubler le montant actuel de ses commandes. Actuellement, la filiale compte 40 000 clients et livre 3000 commandes quotidiennement. L'avantage comparatif du groupe sur le marché allemand : sa large gamme de produits biologiques, de trois fois supérieure à l'offre des supermarchés traditionnels en Allemagne, ainsi qu'une importante offre de produits locaux et régionaux, qui constituent 30% des produits proposés en ligne.

Aux côtés d'autres acteurs majeurs du e-commerce tels qu'Alza.cz, le groupe Rohlik participe au rayonnement du savoir-faire et de la qualité de l'offre tchèque à l'échelle européenne. Il étudie actuellement de se développer en Espagne et en France. Une affaire à suivre…

Source : site web CIA news - 16/02/2022