Date de publication :
Parmi les catégories qui ont connu un vif succès on retrouve les nettoyants pour le visage, les crèmes et les sérums anti-âge ainsi que les produits hyper ciblés pour les yeux et les lèvres qui sont également apparus comme les gagnants de la pandémie.
ChemLinked Cosmetic Portal a constaté que la confiance auprès des professionnels des soins de la peau a augmenté en parallèle avec une préférence pour les soins de la peau de qualité cosméceutique. Les dermatologues et autres spécialistes de la peau ont été préférés des consommateurs, tandis que la confiance vers le commerce de détail et les influenceurs a diminué (China Beauty & Care Market, 2021).
Larissa Jensen, conseillère de l'industrie de la beauté chez NPD Group, a déclaré aux médias : « Le secteur de la beauté est unique par sa capacité à inspirer la confiance en soi et à changer la façon dont les gens se sentent. Ces capacités intemporelles font que notre industrie reste pertinente et importante dans l'esprit de nos consommateurs, quelles que soient les circonstances ou les changements de style de vie ».
Les Australiens sont avides de nouveautés et se tournent de plus en plus vers des produits adaptés au mode vie extérieur, aux allégations scientifiques solides pour parer aux effets néfastes du soleil et au vieillissement de la peau. Les consommateurs recherchent avant tout des produits techniques à haute concentration d’actifs et à haute efficacité.
Source : Professionnal Beauty, 26 janvier 2022