Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
Selon les chiffres de Mexican Beef (organisation regroupant les principaux exportateurs de viande du pays), avec 24 680 tonnes de viande de bœuf expédiées vers les États-Unis (chiffres du 01er au 22 janvier 2022), le Mexique s'est positionné sur la période comme le principal fournisseur du géant américain, dépassant ainsi le Canada.
Image info sectorielle

Le volume de viande exporté par le Mexique vers les Etats-Unis a marqué une croissance de 82% comparativement à la même période sur l'année précédente, et représente ainsi désormais 27% des importations américaines de cette denrée.
 
Le Canada, qui occupe la deuxième place, y a quant à lui exporté 23 028 tonnes de viande de bœuf, soit une croissance de 17% en glissement annuel ; le pays représente désormais 26% des importations américaines. 

Héctor Garza Garza, président de l'Association mexicaine des producteurs de viande (AMEG), a déclaré au journal Reforma que la bonne performance des ventes était due à la situation pandémique, qui réduit la main-d'œuvre disponible dans les usines de transformation et de conditionnement américaines.

Au total, sur ce début d'année 2022, les importations de viande par le pays nord-américain se sont élevées à 90 162 tonnes - soit 35 % de plus que sur la même période l'année précédente.

Source : Ganaderia.com, le 31/01/22