Date de publication :
Le conglomérat japonais, dont la console phare PS5 est rare depuis ses débuts en novembre 2020, a déclaré à ses partenaires d'assemblage à la fin de l'année dernière qu'il continuerait à fabriquer sa machine de génération précédente jusqu'à la fin de cette année, selon des personnes proches du dossier.
La stratégie ajouterait environ un million d'unités PS4 cette année pour aider à compenser une partie de la pression sur la production PS5 de l'entreprise, un chiffre qui sera ajusté en réponse à la demande. L'ancienne console, qui utilise des puces moins avancées, est plus simple à fabriquer.
Augmenter les commandes de production en ajoutant la PS4 moins chère à fabriquer donnerait également à Sony plus de latitude lors des négociations avec les partenaires de fabrication pour un meilleur accord.
Un porte-parole de Sony a confirmé que la production de PS4 se poursuivrait cette année et a déclaré que la société n'avait pas prévu d'arrêter de fabriquer la console. "C'est l'une des consoles les plus vendues de tous les temps et il y a toujours un croisement entre les générations", a déclaré la société.
Source : Japan Times, 12/01/22