Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Roumanie
Thématique Réseaux institutionnels
Le Service des Télécommunications Spéciales (STS) a récemment lancé un appel d'offres ouvert pour l'acquisition de solutions modernes de cybersécurité informatique basées sur l'intelligence artificielle (IA) pour l'infrastructure Internet de l'administration publique. Le contrat, d'une valeur estimée à 13,4 M RON, sera financé par le Plan National de Relance et de Résilience (PNRR).
Image info sectorielle

L'avis d'appel d'offres, publié le samedi 5 février dans le système électronique des marchés publics (https://www.e-licitatie.ro/pub) vise à acquérir des solutions logicielles et matérielles ainsi que des équipements pour "l'analyse, la protection et l'établissement de rapports au niveau de l'infrastructure des fournisseurs de services Internet du STS".

Les spécifications de l'appel d'offres indiquent que cette démarche est nécessaire pour mettre en œuvre un volet entrepris par STS dans le cadre du PNRR, à savoir : "Augmenter la résilience et la cybersécurité des services d'infrastructure des fournisseurs de services Internet pour les autorités publiques en Roumanie".

Les données du PNRR montrent que ce volet d’investissement est doté d'une enveloppe de 18,39 M EUR.

Pour consulter l’appel d’offres : https://www.e-licitatie.ro/pub/notices/c-notice/v2/view/100136379

Source : HotNews.com (08/02/2021)