Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Le chiffre d’affaires e-commerce du maroquinier Picard a augmenté de plus de 110 % l’an passé.
Image info sectorielle

Ces résultats sont liés à la stratégie de réorientation digitale de l’entreprise. En mai 2021, celle-ci a nommé à la tête du département e-commerce Johannes Montag, un spécialiste du numérique. L’entreprise a également augmenté ses effectifs dans cette branche et a fusionné les départements e-commerce et marketing. En octobre, Picard a revisité sa boutique en ligne avec le passage au système Shopify, une plateforme e-commerce qui permet de créer des magasins en ligne, lesquels sont hébergés contre une redevance mensuelle. 

"Grâce à nos collections capsules exclusives en ligne, nous avons pu réaliser une croissance impressionnante, harmoniser et stabiliser à la fois les prix et la présentation de la marque. Cela nous permet également de renforcer notre vaste réseau de détaillants qui perdent des ventes en raison des fortes promotions en ligne", commente Johannes Montag.

Source : Fashion Network, 03/02/2022,