Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Au troisième trimestre 2021, le chiffre d’affaires de la plateforme de mode en ligne (Hambourg), détenue à 36,4 % par le groupe OTTO, a enregistré une croissance de 48 % pour atteindre 513 M EUR.
Image info sectorielle

Les marchés allemands, suisses et autrichiens représentaient à eux seuls près de 50 % du chiffre d'affaires de la platteforme. OTTO prévoit ainsi un chiffre d’affaires annuel de 1,72 Mds EUR en 2021 et une perspective de 5 Mds EUR d'ici 2025. 

L’activité B2B, gérée depuis fin 2021 par la nouvelle filiale Scayle,  est la plus dynamique, avec une augmentation du chiffre d’affaires de 109 % par rapport à l’année précédente (48,7 M EUR). Grâce à de nombreux investissements, l’entreprise attire également de nouveaux clients en partie d’Europe du Sud. 

En revanche, les investissements internationaux et publicitaires n'ont pas eu d'impact positif sur la marge du groupe, en particulier hors de la zone DACH. 

Source: Textilwirtschaft, 11/01/2022