Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Ce n'est pas seulement depuis la pandémie que les géants de la medtech et de la pharmacie sont extrêmement demandés. La technologisation des diagnostics conduit à la détection précoce de maladies graves et raccourcit la planification des mesures médicales nécessaires. Bien entendu, le Covid-19 a un impact considérable sur la disponibilité et les besoins supplémentaires en haute technologie dans les cabinets médicaux et les services d'urgence. Cela entraîne chez les fabricants un boom de la demande rarement vue à un tel rythme. Nous regardons vers des gagnants évidents de la numérisation médicale. 

La scission de Siemens Healthineers n'aurait pas pu mieux se passer pour Siemens. En effet, l'ancienne division médicale du groupe peut désormais s'adapter aux exigences du temps avec sa propre gestion et une stratégie de pandémie bien rodée. Avec la publication des chiffres du premier trimestre pour l'exercice 2021/22, le groupe de technologie médicale revoit à la hausse ses prévisions annuelles. La raison en est surtout l'activité spéciale avec les tests rapides COVID-19. Au lieu de 200 M. d'EUR de chiffre d'affaires, l'entreprise table désormais sur 700 M. d'EUR dans le domaine des outils de pandémie. Dans les autres secteurs, les prévisions restent inchangées. Les nouvelles prévisions du groupe se situent désormais entre 3 et 5 % de croissance du chiffre d'affaires, au lieu de 0 à 2 % auparavant. 

Le développement technologique se poursuit à un rythme soutenu. La numérisation permet de résoudre de nombreux thèmes de recherche du passé. Les entreprises de l'ancien groupe Siemens incarnent le savoir allemand en matière d'ingénierie, Morphosys doit sans doute encore absorber sa dernière acquisition. Chez Perimeter Medical Imaging, les feux de la croissance à moyen terme sont clairement au vert.