Date de publication :
Le président du directoire Markus Duesmann a déclaré au journal Handelsblatt: "Concrètement, nous avons décidé de ne plus fabriquer l'A1, et il n'y aura pas non plus de modèle successeur du Q2".
Comme produit phare, Audi développe une berline de luxe entièrement électrique avec un habitacle très spacieux, un nouveau tableau de bord et un nouveau logiciel. "Nous sommes dans les temps et nous lancerons ce modèle sur la route en 2025", a déclaré le patron d'Audi. "Mais ensuite, il y aura certainement d'autres modèles sur la plate-forme, y compris des variantes chez Bentley et Porsche".
En raison des pénuries persistantes de semi-conducteurs, le groupe VW, comme d'autres constructeurs automobiles, intègre si possible les puces disponibles plutôt dans les modèles les plus rentables. "Au sein du groupe, nous essayons d'assurer le résultat global. C'est pourquoi nous donnons la priorité aux modèles avec une plus grande participation aux bénéfices", a déclaré Duesmann. Les modèles plus grands sont également appréciés, a-t-il ajouté, de nombreuses personnes veulent se faire plaisir en cette période de pandémie. "A cela s'ajoute la tendance à plus d'équipement. C'est pourquoi le chiffre d'affaires augmente plus vite que les ventes". En ce qui concerne l'approvisionnement en semi-conducteurs, il s'attend à une amélioration dans le courant de l'année.
Source: 07.02.2022 "Automobilwoche"