Date de publication :
Le nouveau Registre vitivinicole de Catalogne (e-RVC) est désormais une réalité. L'application permettra aux agriculteurs et à l'ensemble du secteur d'intervenir directement dans la gestion des vignobles de manière électronique, ainsi que de réaliser des demandes et consultations de procédures relatives à la gestion du potentiel viticole.
La première procédure a été ouverte le 15 janvier. Il s'agit de la demande d'octroi d'une autorisation de plantation de nouvelles vignes, action qui doit désormais être effectuée uniquement via l'e-RVC. Le reste des procédures liées à la gestion du potentiel viticole : demandes d'arrachage, demandes de plantation, modifications d'emplacement, notifications d'arrachage et de plantation, etc. seront ouvertes à partir du 1er août, et les procédures liées à l'entrée des raisins dans les chais devraient être mises en œuvre à partir du 1er août 2023, pour la récolte 2023-2024.
Afin de mettre l'outil à la disposition de tous les membres du secteur, plusieurs sessions de formation ont été organisées pour faciliter les procédures et garantir la traçabilité du raisin catalan.
Source : Agronews Castilla y Leon – 17/01/2022