Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Indonésie
Thématique Actualités du secteur
A travers des projets de Co-firing Coal Power Plant ("Co-firing PLTU"), l’opérateur national d’électricité, PT. Perusahaan Listrik Negara (Persero) plus connu sous l'acronyme PLN, est optimiste sur le fait que la production d’électricité à partir de biomasse, en tant que substitut pour le charbon de 52 centrales électriques, pourrait atteindre 10 601 GWh d'ici 2025.
Image info sectorielle

Le Vice-Président exécutif de la communication d’entreprise et de la RSE de PLN, Agung Murdifi, a déclaré que cette étape marque l'accélération de l'utilisation des énergies nouvelles et renouvelables vers l'engagement de 23% du mix énergétique indonésien d'ici 2025. De plus, la mise en œuvre des projets de Co-firing PLTU n’a pas seulement pour objectif de réduire les émissions de carbone. Elle a également l'objectif d'encourager l'efficacité des opérations de l'usine.

Pour rappel, en juillet 2021, la production d'énergie électrique à partir des 18 centrales à charbon qui utilisent la méthode de la co-combustion a atteint 85 015 mégawattheures (MWh) ou l'équivalent de 291,1 MW.

Source : Rayful Mudassir, 07/09/2021, Bisnis.com