Date de publication :
Dans un point de presse hebdomadaire, le Dr Farida Al Hosani, qui est porte-parole officielle du secteur de la santé des Émirats arabes unis, a évoqué la campagne de vaccination qui se déroule en ce moment dans le pays. Elle a notamment déclaré que 8% de la population des EAU avait été vaccinée jusqu'à présent et que les autorités prévoyaient de faire vacciner 50% de la population au cours du premier trimestre 2021. Cela signifie qu'environ 47 000 injections ont été administrées par jour
Le Dr Al Hosani a cependant appelé à la prudence en insistant sur le fait que les personnes devraient continuer à respecter les mesures préventives telles que le port du masque, le lavage des mains et le maintien de la distance sociale, même si elles se sont faites vacciner.
Cela fait suite à une recrudescence des cas de COVID-19 signalés quotidiennement dans le pays. L’enjeu à travers cette campagne est de vacciner le plus grand nombre de personnes le plus rapidement possible pour endiguer la propagation du virus et limiter les mesures de restrictions sanitaires.
Le vaccin distribué aux EAU est le vaccin Sinopharm, avec deux injections administrées à 21 jours d'intervalle. Selon les régulateurs des EAU, le Sinopharm développé en Chine a une efficacité de 86% et a été approuvé pour une utilisation après que les essais de phase III aient révélé qu'il était efficace contre le virus de la Covid-19.
A Dubaï, certains résidents peuvent bénéficier du vaccin Pfizer-BioNTech. Les catégories de personnes éligibles à la vaccination Pfitzer-BioNTech, sont les émiratis et les résidents de plus de 60 ans, les personnes atteintes de maladies chroniques, les personnes à mobilité réduite, les travailleurs à risques, les travailleurs du secteur vital et les membres du service public qui souhaitent se faire vacciner.
Source : Gulfnews, 05/01/21 et lepetitjournal 06/01/21