Date de publication :
Après les confiseries et les glaces, c’est maintenant au tour des pains et viennoiseries que s’attaque la filiale du groupe Lotte, Lotte Confectionery.
Ce service d’abonnement, offre la possibilité aux utilisateurs de découvrir chaque mois une sélection différente de pains et viennoiseries, livrée directement devant sa porte. Chaque mois, le consommateur choisit un thème et découvrir à réception du colis les différents produits. Entre autres, on peut retrouver dans cette box : des pains fourrés (à la crème ou pâte d’haricot rouge et miel), du pain blanc ou encore des viennoiseries.
La volonté du groupe Lotte de mettre en place ce type de service provient du développement du secteur BVP en Corée du Sud. Les importations de pains sont passées de 1,2 M EUR en 2012 à 21,5 M EUR en 2021. La France est en tête avec une croissance de +263 % entre 2019 et 2021 pour atteindre 7,6 M EUR en 2021 (code HS : 1905 90 10 10). Cette croissance s’explique par les tendances qui se sont renforcées pendant la crise sanitaire avec notamment l’occidentalisation des produits, la tendance homebaking/homecafe et la premiumisation des pains et desserts.
Source : The Food & Beverage News – 10/02/2021