Date de publication :
REGAL observe une forte tendance aux boissons qui renforcent le système immunitaire. La tendance est donc aux boissons avec un important taux en vitamine C ou composées d’ingrédients naturels connus pour leurs bienfaits sur le système immunitaire comme le gingembre et le curcuma. Les boissons incluant des produits fermentés (Kefir, Kombuscha) s’intègrent dans cette même tendance.
Les boissons dîtes hybrides sont aussi recherchées à l’image du « Proffee » (café et mélange protéiné) ou de « l’Espressotini » (mélange de café et vodka). Selon REGAL les produits à base de thés Matcha et Earl Grey peuvent tout aussi bien se prêter à l’exercice.
Pour les boissons chaudes, la tendance est porteuse pour les produits « barista » comme le Dalgona Coffee, « une sorte de café latte dans lequel des quantités égales de café soluble, de sucre et d'eau chaude sont mélangées et ajoutées au lait dans le verre » écrit REGAL.
L’aspect santé reste aussi présent dans ce segment valorisant les boissons qui associent légumes et épices.
Enfin, il apparaît de plus en plus important d’intégrer dès la composition des produits un aspect communication. Les réseaux sociaux jouent en effet un rôle croissant et favorisent donc les boissons colorées comme le « Moon Milk » ou le « latte à base de betteraves ».
Source : REGAL, 31/01/2022