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À l'image des secteurs de la mode pour femme et homme, la mode inclusive est en forte demande dans le secteur de l’enfant au Royaume-Uni. Les marques et les détaillants qui exploitent cette demande loin d'être satisfaite ont la possibilité de se constituer une base de consommateurs fidèles sur un marché extrêmement concurrentiel.
En 2019, Marks & Spencer avait renforcé son offre de vêtements pour enfant, avec le lancement d'une gamme pour peaux sensibles destinée aux enfants qui souffrent d'eczéma ou d'autres irritations cutanées. La gamme intègre la technologie DreamSkin, qui apaise et protège la peau, abaisse la température de la peau et contribue à réduire les frottements et les irritations. Cela fait suite au lancement en 2018 de la gamme "Easy Dressing" par le même détaillant, conçue pour les enfants handicapés et qui a reçu un accueil très favorable. En juin 2019, John Lewis s'est associé à la National Autistic Society pour tester un nouveau service d'ajustement des chaussures pour les enfants autistes. Entre-temps, de nouveaux labels, à l’instar de Scamp & Dude, prennent le pas sur les marques plus connues et gagnent rapidement des parts de marché. En se focalisant sur une éthique de marque forte et en utilisant des messages positifs et inspirants, elles parviennent à se démarquer de la concurrence et à interpeller les consommateurs.
Source : Euromonitor - février 2020