Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Russie
Thématique Entreprises

Rosatom commence à étudier les vents et les conditions atmosphériques à Sakhaline en vue de la construction ultérieure de centrales éoliennes sur l'île. La filiale de Rosatom la société Novavind (la division de l'énergie éolienne de Rosatom), a commencé à chercher un partenaire chargé d'étudier les ressources éoliennes de Sakhaline en vue de la construction du parc éolien.

Le contractant équipera les sites des futures centrales éoliennes d'unités de mesure du vent et y surveillera les ressources éoliennes pendant un an. La vitesse et la direction du vent, la température de l'air, l'humidité, la pression et un certain nombre d'autres paramètres seront mesurés. La hauteur à laquelle les mesures doivent être prises est spécifiée dans le cahier des charges, à savoir 80 mètres au-dessus du sol. Sur la base des données obtenues, un plan pour l'emplacement optimal de la centrale éolienne dans la région sera élaboré et un calcul de la production énergétique de la centrale éolienne sera effectué.

Les parcs éoliens seront construits dans le cadre d'un accord entre Novavind et le Gouvernement de l'Oblast de Sakhaline pour la mise en service de parcs éoliens sur Sakhaline d'ici 2024 avec une capacité totale de 200 MW maximum.

Ruscable, 07.02.2022