Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Autriche
Thématique Actualités du secteur
Baisses des capacités de production, augmentation des coûts de transport et forte demande, tous les facteurs pour une augmentation du prix des articles de sport en Autriche en 2022 sont réunis.
Image info sectorielle

L’année 2021 a été excellente pour le groupe Sport2000 qui ne compte pas moins de 239 magasins d’articles de sport en Autriche. Toutefois, les difficultés d’approvisionnement posent problème et c’est en partie la raison pour laquelle Holger Schwarting, CEO de Sport2000 Autriche, table cette année sur une inflation du prix des articles de sport de 8 % dans le pays alpin.

Cette forte augmentation devrait selon M. Schwarting surtout concerner les univers de la course à pied et du vélo. Les chaînes d'approvisionnement font face à un défi majeur car les capacités de production des vélos complexes ne peuvent pas être augmentées aussi facilement que celles des chaussures de sport, par exemple. Il y a encore cinq ans, les ventes de vélos se faisaient principalement de Pâques à juin, alors qu'aujourd'hui, elles s’étalent sur toute l’année.

L’inflation des prix des articles de sport n’est pas seulement dû aux baisses des capacités de production, mais aussi à l’augmentation des coûts de transport. Le coût d'acheminement d'une chaussure depuis l'usine en Asie jusqu'au revendeur en Europe serait passé de 5,23 EUR à 17,61 EUR au cours des 18 derniers mois. Ainsi, les détaillants autrichiens sont contraints de répercuter les hausses sur le prix de vente final.

Source : vienna.at, 14/01/2022