Date de publication :
L'opérateur de la bourse SIX a lancé il y a deux ans le hub d'open banking bLink, qui permet aux banques, fintechs et autres fournisseurs de solutions tiers d'échanger différents types de données financières via des API standardisées.
Après les plateformes d'open banking Open Business Hub de Swisscom et ix.Open Finance Plattform de l’entreprise IT Inventix, le fournisseur de logiciels bancaires Finnova propose à présent également une solution d'intégration entre sa plateforme Open-Banking-as-a-Service et bLink.
Finnova, Inventx et Swisscom sont ainsi "des hubs API indépendants [qui] prennent en charge pour l’établissement financier la gestion de l’API ainsi que la mise en œuvre du flux de consentement demandé". D'après le communiqué de presse publié par SIX, leur partenariat avec Finnova permet d'"ouvrir les portes de l'écosystème de l'open finance à une grande majorité de la place financière suisse [...] et d'accélérer de manière décisive le développement et l'adaptation des modèles commerciaux basés sur les API en Suisse."
Sources :
Yann Chavanne, 31/01/2022, ICTjournal.
SIX, 26/01/2022, Communiqué de presse.