Date de publication :
C'est ce qu'a annoncé Yuriy Borisov, le Vice-Président du Gouvernement de la Fédération de Russie, lors de la réunion gouvernementale sur la mise en œuvre des initiatives de développement social et économique.
L'intention de participer à Composite Valley a été confirmée par 38 organisations, des grandes entreprises industrielles aux principales institutions scientifiques et éducatives, par exemple l'Institut Kurchatov, Gazpromneft, Transneft, Roscosmos etc
Composite Valley Innovation sera situé sur le territoire de la zone économique spéciale (ZES) Uzlovaya (région de Tula) et occupera environ 29 hectares. Le volume total des investissements dans la création des sites de production sera d'environ 775 millions de roubles, plus de 3 000 nouveaux emplois seront créés. D'ici la fin de l'année, les plans prévoient la préparation et l'approbation des documents de conception et d'estimation pour la construction d'infrastructures, ainsi que la signature de contrats pour la fourniture d'équipements.
Les principales activités du centre comprennent le développement et la création de matériaux multifonctionnels, de composants chimiques et leur technologie de production, la conception et la production de produits à partir de matériaux composites.
Ruscable, 11.02.2022