Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
AS Beauty a annoncé l'acquisition de la marque de cosmétique Cover FX, son quatrième achat depuis 2019. Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués. Cover FX rejoint donc Laura Geller Beauty, Mally beauty et Julep Beauty et permettra à la société mère d'augmenter son revenu global de 40 % d'ici 2023.

Ralph Azrak, directeur des opérations de AS Beauty, a commenté : « Cover FX est l'une des premières marques à se situer à l'intersection de la haute performance, de la personnalisation et des soins de la peau. L'histoire, la qualité et la gamme que Cover FX offre depuis plus de deux décennies ont tout de suite attiré notre attention. Dans les années à venir, nous utiliserons nos ressources pour alimenter l'innovation et élargir notre public. Nous sommes ravis d'accueillir cette marque et restons à l'affût de nouvelles opportunités ».

AS Beauty attribue une grande partie de son succès à la création de liens émotionnels avec les clients. L'entreprise est connue pour son contenu viral sur les médias sociaux et ses campagnes révolutionnaires avec des célébrités. La dernière campagne de Laura Geller Beauty pour les fêtes de fin d'année, avec Paulina Porizkova, a généré 166 millions d'impressions médiatiques, dont plus de 10 articles rédactionnels dans des publications telles que People, Good Morning America et NewBeauty. AS Beauty compte également plus de 3 millions d'adeptes sur toutes ses plateformes sociales. En ajoutant Cover FX, une autre marque sans cruauté pour la peau, à son portefeuille en pleine expansion, ces chiffres ne pourront qu'être plus impressionnants.

Basée à ‎‎Toronto, Cover FX développe des produits cosmétiques aux formules innovantes en utilisant des ingrédients propres qui conviennent à tous les types de peau. La marque est appréciée des maquilleurs professionnels, des consommateurs et de la communauté médicale. Cover FX a également établi ses cliniques CosMedic dans plusieurs établissements de dermatologie prestigieux à travers ‎‎l’Amérique du Nord‎‎.

Source : Georgina Caldwell, 08 février 2022, Global Cosmetics News