Date de publication :
Famille C, la holding familiale, rattachée à la maison Clarins, se rapproche de la marque américaine et opère une avancée stratégique dans le secteur de la clean beauty en prenant des parts d'Ilia Beauty.
Ilia Beauty est l’une des marques de beauté les plus en vogue aujourd’hui. Basée à Los Angeles, elle se concentre sur une offre de produits de maquillage orientés vers le skincare et reposant sur des formulations et des emballages responsables.
Cette acquisition devrait renforcer les efforts de Famille C pour promouvoir l’innovation dans les produits de beauté et de bien-être, après un investissement à hauteur de 9 M USD dans la marque de soins naturels Pai en décembre dernier. La holding, qui ambitionne « d'impulser de nouvelles tendances sur le secteur de la beauté, en B2C et de s'impliquer dans chaque étape de la chaîne de valeur de la Beauté, en B2B », devrait ainsi soutenir Ilia dans ses procédés de recherche et développement tout en accélérant l'expansion retail de la marque à travers le monde.
Le produit phare d’Ilia Beauty, le Super Serum Skin Tint, s’est vendu à plus d’un million d’unités depuis 2019 et a permis à la marque à tripler ses ventes de 30 M USD en 2019 à 100 M USD en 2021.
En 2021, Ilia a remporté le WWD Beauty Inc Award de la marque révolutionnaire de l’année. La marque est ancrée dans un segment en plein essor. Selon Brandessence Market Research publié l’année dernière, les ventes du marché mondial de la beauté propre ont été estimées à 5,44 Mds USD en 2020 et devraient atteindre 11,56 Mds USD d’ici 2027, avec un taux de croissance annuel composé de 12,07 %.
Source : Jennifer Weil, 01 février 2022, WWD