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La récente épidémie de Covid-19 a poussé les consommateurs à acheter des aliments frais (dont les produits laitiers, la viande et les fruits de mer) en ligne, soit un taux de croissance de 200 % des ventes sur ce canal en période de confinement. Ce phénomène a accéléré la transformation structurelle de l'industrie agroalimentaire chinoise. Aujourd’hui, les achats en ligne de produits frais sont devenus une habitude de consommation à long terme. Ainsi, avec l’augmentation du niveau de vie et du pouvoir d’achat des consommateurs chinois, les produits frais et surgelés sont de plus en plus demandés. Les besoins en Chine d’équipements de chaîne du froid sont donc importants. Les entreprises chinoises investissent également massivement dans les équipements de transport frigorifique.
En 2019, le marché chinois de la chaîne du froid représente environ 339 milliards de CNY (environ 43 milliards EUR), en hausse de 17.6% par rapport à 2018. Pour l’année 2020, ce chiffre devrait dépasser 400 milliards de CNY (environ 51 milliards EUR) et le marché devrait atteindre 550 milliards de CNY (environ 70 milliards EUR) d’ici 2025.
Source: Meng Ying, 25/01/2021, Sdongpo.com