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Dans la répartition des ressources totales, 40% iront dans de nouveaux magasins (extensions et remodelage), tandis que les 60% restants seront destinés aux investissements dans la technologie et la logistique, dont l'accent sera mis sur le lancement de Falabella.com au Pérou et en Colombie pour renforcer les opérations dans ces pays, en plus de continuer à renforcer les capacités technologiques pour améliorer la proposition de valeur.
Gaston Bottazzini, directeur général de la société, a déclaré dans un communiqué que "nous voulons consolider falabella.com en tant que plateforme de commerce électronique leader dans la région andine". Il a ajouté que 'le plan présenté permettra de continuer à développer la plateforme "pour booster la croissance des ventes en ligne de leurs commerçants et vendeurs marketplace. Et d'autre part, continuer à progresser pour faire de Banco Falabella une banque 100% numérique"
Les investissements dans la technologie et la logistique prévus pour cette année totaliseront 369 M EUR : 272 M EUR qui seront alloués à la technologie et 97 M EUR à la logistique.
L'un des objectifs de Falabella est d'optimiser les délais de ses expéditions sur les marchés qu'il exploite. Ainsi, la firme a annoncé que
des projets technologiques seront développés pour renforcer la logistique de la livraison à domicile en mettant l'accent sur la poursuite du raccourcissement des livraisons, en plus de répondre rapidement aux exigences des clients, et d'augmenter la visibilité et la traçabilité dans le dernier kilomètre.
Dans ce sens, il a souligné parmi les initiatives l'augmentation de la capacité de traitement des commandes et d'emballage des centres de distribution existants au Chili, au Pérou et en Colombie ; l'augmentation des capacités de traitement des produits tiers, la promotion de la livraison à la demande et l'élargissement de l'assortiment.
Source: Camila Bohle, Diario Financiero, 11/01/2022