Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Les exportations de viande de volaille thaïlandaise devraient connaitre une croissance annuelle de 5-7% d’après Chaiwat Sowcharoensuk, analyste chez Krungsri Research, le département de recherche de la banque thaïlandaise « Bank of Ayudhya ».

Les projections dévoilent un accroissement de la demande globale de 1% sur les trois prochaines années. La demande locale quant à elle connaitrait une progression de 2,5-3,5% par an. L’augmentation des besoins stimulerait une hausse des prix (probablement proche de 0,93-0,99 EUR par kilogramme) et une augmentation de la production annuelle de 4-5% par an.

De plus, la résurgence de la grippe aviaire et de la peste porcine africaine réduit les exportations des autres grands pays producteurs. Enfin, la signature de nouveaux accords de libre-échange favoriserait l’ensemble de ces facteurs.

Cependant, les couts de production pourraient augmenter à cause de la hausse du prix des aliments à base de soja et de maïs pour l’élevage. Il y aura donc une pression sur les prix mais les bénéfices pour la filière restent dominants.

Source:  15/01/2021, Krungsri Research