Date de publication :
Le développement du projet dépendra de l'obtention d'une part de financement gouvernemental et en octobre 2021, l'actuel Premier ministre britannique, Boris Johnson, a indiqué que lui et son gouvernement soutenaient le projet.
Eden Project North combinera des expériences intérieures et extérieures, connectant les gens à l'environnement et la nature de la baie de Morecambe tout en améliorant le bien-être. En plus des expositions, des spectacles et activités sportives, des ateliers et jeux, les pavillons abriteront des expériences immersives, en horticulture, musique live, art, avec des espaces de restauration et des boutiques.
La structure devrait ouvrir ses portes en 2024 et devrait attirer jusqu'à un million de visiteurs chaque année. Décrivant l'expérience des visiteurs, Eden Project a déclaré :
« L'attraction se concentrera sur la réinvention de la santé et du bien-être, de l'émerveillement et du divertissement dans ses principaux sites. Il réunit trois éléments : « Above the Bay » est un espace nature rempli de plantes et d'expositions d'art, mettant en valeur l'abondance naturelle et les rythmes de vie liés au soleil. « Below the Bay » est une série immersive d'expériences théâtrales qui donnent vie aux rythmes et aux marées lunaires. « The Natural Observatory » est le foyer des programmes de recherche et d'éducation d'Eden Project North. Le projet a de grandes ambitions environnementales, sociales et économiques, mais ce sera avant tout une journée qui inspirera ce sentiment d'émerveillement et de connexion avec le monde naturel. »
L'attraction touristique est livrée par l'équipe à l'origine du premier projet Eden à Cornwall, aux côtés d'une équipe de partenaires locaux comprenant l'Université de Lancaster, le conseil municipal de Lancaster, le conseil du comté de Lancashire et le Lancashire Enterprise Partnership.
C'est l'un des projets clés des plans d'expansion d'Eden dans le monde.
En mai 2021, Eden Project a également signé un protocole d'accord pour un autre site à Dundee, en Écosse, tandis que l'entreprise travaille également sur des projets dans le monde entier, y compris en Chine.
Source: Tom Walker, 01/02/2022, Leisure Management