Date de publication :
Le 19 janvier, le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales (MARA) et China Tower Co., Ltd. (China Tower) ont signé un accord de coopération stratégique à Pékin. Dans le cadre du plan national sur le développement numérique de l’agriculture et des zones rurales, les deux parties travailleront ensemble pour promouvoir le développement de villages numériques et de l’agriculture intelligente, au vu d’une fusion profonde des technologies numériques et de l’agriculture. Yu Kangzhen, vice-ministre de MARA, et Gu Xiaomin, Directeur Général de China Tower Co., Ltd., ont signé le contrat au nom des deux parties.
Selon l'accord et conformément au principe de partage de ressources existantes, les deux parties contribueront à la construction de réseaux de vidéosurveillance agricoles et ruraux, à la mise en application des technologies de vidéo surveillance dans les villages numériques et dans les terres agricoles, à la gestion intelligente de la pêche et au financement du développement numérique des zones rurales.
Cette coopération permettra également d’apporter un soutien technique à la mise en œuvre de la surveillance à distance dans les eaux interdites à la pêche du fleuve Yangtsé, notamment grâce à l'identification et l'alerte automatique, via les technologies de l’IA (Intelligence Artificielle), des activités de pêche illégales et la collecte de preuves.
Source: 19/01/2021, Ministry of Agriculture and Rural Affairs