Date de publication :
Pour le marché kényan, les principaux moteurs de l'industrie ont été les projets d'infrastructure massifs avec une pression pour achever les projets en cours dans le cadre du programme des Big Four. Les projets devraient se poursuivre en cette année électorale.
Les solutions qui répondent aux besoins des constructeurs de maisons individuelles, des investisseurs et des projets communautaires sont également très importantes, en particulier avec des considérations de prix et de construction à faible émission de carbone pour conduire l'industrie vers le Net Zero.
Pour cela, quelques innovations comme l'entrée de la technologie futuriste d'impression 3D sur le marché kenyan. Bamburi Cement fournira les matériaux de construction innovants au plus grand projet de logements abordables imprimés en 3D d'Afrique au Kenya - Mvule Gardens - qui sera construit à Kilifi par 14Trees dès début 2022.
Pour répondre à l'explosion de la demande de ciment sur le marché, sont également prévus des projets d'expansion de capacité, notamment une usine de clinker de plusieurs milliards de KES à Kwale, qui devra être mis en service cette année, et une diversification dans l'utilisation de l'énergie solaire.
Source : Seddiq Hassani, Business Daily, 01/02/22.