Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Le groupe Adani et Ballard Power Systems se sont associés pour évaluer un investissement commun dans la fabrication de piles à hydrogène en Inde.

Le groupe Adani et Ballard Power Systems se sont associés pour évaluer un investissement commun dans la fabrication de piles à hydrogène en Inde.

Dans le cadre du protocole d'accord, les deux parties examineront diverses options de coopération, y compris une collaboration potentielle pour la fabrication de piles à combustible en Inde, a déclaré le groupe Adani dans un communiqué.

L'hydrogène est de plus en plus considéré comme un moyen essentiel pour la décarbonisation de l'énergie, de l'industrie et de la mobilité.

Adani vise à devenir l'un des plus grands producteurs d'hydrogène vert au monde en accélérant ses investissements dans les énergies renouvelables.

Les efforts déployés dans le cadre du protocole d'accord seront ancrés par Adani New Industries Limited (ANIL), la filiale nouvellement créée d'Adani Enterprises, axée sur la production d'hydrogène vert, y compris les produits en aval, la production d'électricité verte, la fabrication d'électrolyseurs et d'éoliennes, entre autres, est-il précisé.

"L'hydrogène vert est le carburant du futur et les piles à combustible vont changer la donne dans la transition énergétique de l'Inde", a déclaré Vneet S Jaain, directeur d'Adani New Industries Limited (ANIL).

" Notre capacité à construire une chaîne de valeur d'hydrogène vert de classe mondiale sera essentielle pour faciliter la transition énergétique et nous sommes ravis de nous associer à Ballard, un leader mondial de la technologie des piles à combustible, pour créer un écosystème partagé de piles à combustible en Inde ".

"Nous allons déployer des cas d'utilisation novateurs dans toutes nos activités avec des camions à pile à combustible, des équipements miniers, des navires, des véhicules tout-terrain et des systèmes d'alimentation industrielle essentiels. Nous allons façonner l'industrie grâce à cette collaboration stratégique. "

Nous sommes enthousiastes à l'idée de nous associer à Adani compte tenu du leadership inspirant de Gautam Adani et des actifs très complémentaires du portefeuille du groupe, a déclaré Randy MacEwen, président-directeur général de Ballard dans le communiqué.

L'Inde représente une nouvelle opportunité de croissance pour Ballard, et nous sommes impatients de travailler avec le groupe Adani pour soutenir et accélérer leur transition énergétique et leurs objectifs de décarbonisation, a ajouté MacEwen.

 

Source : Eq mag pro, le 22.02.2022