Date de publication :
La startup, d'origine brésilienne, a pour objectif principal de connecter les petites entreprises à des marchés plus importants pour vendre leurs produits à un plus grand nombre de clients. Parmi les marketplaces avec lesquelles elle collaborera au Mexique figurent Mercado Libre, Walmart et Coppel, entre autres, selon un communiqué de la société.
Les solutions proposées par Olist aident à augmenter les ventes en ligne des PME de vente au détail et rendent également leur fonctionnement plus efficace grâce à des outils intégrés aux canaux de vente, éliminant l'expérience fragmentée que le marché impose à ceux qui cherchent des moyens de numériser leur entreprise.
"Avec plus de 45 000 magasins et entreprises de vente au détail en tant que clients, Olist a toujours été à l'avant-garde de la vente au détail numérique, bien avant l'essor du e-commerce", a déclaré Ezequiel Rubin, directeur national d'Olist Mexique. "Aujourd'hui, les PME mexicaines sont confrontées à une série de défis pour que leurs entreprises numériques fonctionnent et pour cette raison, nous travaillons à la construction d'un écosystème complet pour les rendre autonomes", précise-t-il.
Olist a récemment clôturé un cycle d'investissement pour 166 M EUR, et a rejoint la liste des licornes en Amérique latine.
« Avec ce nouvel investissement, nous avons l'intention d'aller bien au-delà de ce que nous faisons aujourd'hui et d'offrir de plus en plus de valeur à nos clients. Nous sommes devenus un système d'exploitation complet permettant aux marques et aux détaillants de gérer et de développer leurs activités et cette contribution nous donnera encore plus de conditions pour continuer à faire évoluer notre stratégie et aider des milliers d'entreprises », a déclaré Tiago Dalvi, PDG et fondateur d'Olist. .
En 2022, l'intention d'Olist est d'étendre son modèle commercial à davantage de pays d'Amérique latine pour se consolider en tant que principal acteur de solutions de e-commerce dans la région.
Source : Francelia Rodriguez Ceballo, Fashion Network MX, 04/02/2022