Date de publication :
Selon le PDG Freddy Sobin, « La réduction des déplacements pendant la pandémie a donné un véritable coup de pouce aux ventes de Kick's ».
Les chiffres préliminaires indiquent en effet un chiffre d'affaires de 3,6 Mds de SEK (340 M EUR), soit une augmentation de près de 10 % par rapport à 2019.
« Le commerce électronique connaît la croissance la plus rapide en termes de pourcentage. Mais en 2021, nous avons également enregistré une forte croissance des ventes dans tous nos magasins physiques, malgré les contraintes de fermeture de nombreuses enseignes. Au cours de l'automne, les clients sont revenus massivement dans les magasins physiques, préférant ce canal pour les promotions du Black Friday et les fêtes de fin d’année.
Kicks souhaite poursuivre cette croissance en investissant dans l’avenir, et plus précisément dans un entrepôt automatique, qui sera prêt début 2024. L’enseigne continue également de développer son offre e-commerce, à l'avenir, les clients pourront commander en ligne et venir chercher leur commande en magasin dans l'heure qui suit.
Kicks possède 130 magasins en Suède, 68 en Norvège et 31 en Finlande.
Source : Daniel Normand, Market, 02 février 2022