Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

La start-up britannique a enregistré une croissance de 400 % en 2021 et a vendu 2,5 millions d'unités à ce jour.

Les fondateurs Freddy Ward et Charlie Bowes-Lyon ont créé la marque pour débarrasser les salles de bains britanniques du plastique à usage unique et bouleverser le marché stagnant des déodorants.

Les déodorants Wild sont présentés dans un boîtier en aluminium, et les emballages des recharges sont biodégradables et compostables. Les parfums inventifs de Wild se démarquent des acteurs traditionnels de la catégorie.

Il s'agit de la deuxième levée de fonds que le duo d'entrepreneurs reçoit de la société Innocent Drinks. En 2020, la marque indépendante avait déjà empoché 2 millions GBP (2,4 M EUR) de fonds d'investissement. Wild utilisera les fonds pour élargir sa gamme de produits et pénétrer les marchés étrangers.

Là où le « zéro déchet » n'était autrefois que l'apanage des éco-guerriers les plus engagés, il représente désormais un choix accessible que tous les acheteurs peuvent adopter à leur niveau.

Les prix d'un étui commencent à 10 £ (12 €) tandis que les recharges, disponibles par multiples de deux ou trois, commencent à partir de 12,99 £ (15,6 €).

Source :  Becky Bargh, 17 février 2022, Cosmetics Business