Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Les confinements et le passage spectaculaire au e-shopping ont contribué à une augmentation du chiffre d'affaires de plus de 50 millions GBP (60 millions EUR) chez le détaillant Beauty Bay spécialisé dans le maquillage, les soins de la peau, produits de bain et de corps, basé à Manchester.

L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 134,4 millions GBP (161 millions EUR) en 2021, une forte hausse par rapport aux 82,2 millions GBP (99 millions EUR) qu'elle avait réalisé l'année précédente. Les bénéfices avant impôts ont également augmenté, passant de 4,4 millions GBP (5,28 millions EUR) à 9,2 millions GBP (11 millions EUR) au cours de la même période.

L’entreprise a constaté que l'augmentation du chiffre d'affaires était en grande partie due à une augmentation de 93 % du nombre de nouveaux clients, soutenue par une augmentation de 55 % du nombre de clients existants.

Le conseil d'administration a déclaré : « Cette augmentation du chiffre d'affaires a été largement due à des augmentations des commandes alors que les clients se détournaient du commerce de détail traditionnel pour se tourner vers le commerce en ligne pour acheter des produits de beauté pendant les périodes de confinement. »

Le groupe a également continué à se concentrer sur ses activités de fabrication à façon et sur ses marchés stratégiques clés tout au long de l'année, ce qui a contribué à l'amélioration des marges bénéficiaires brutes à 21 % sur l'année (2020 - 20 %).

Le groupe continue d'investir dans ses plateformes numériques pour fournir une capacité d'adaptation continue aux conditions changeantes du marché et lui permettre de maintenir sa différenciation sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Source : Georgia Wright, 10 février 2022, Retail Gazette