Date de publication :
Cette possibilité de composer et de réserver des chaînes de voyage complètes dans les transports publics est rendu possible par un nouveau système de base de l'État de Bavière : la plateforme de mobilité bavaroise. Il s'agit d'un développement du système DEFAS Bayern, qui existe déjà depuis 2010 et que la Bayerische Eisenbahngesellschaft (BEG) exploite pour le compte du ministère bavarois des Transports.
"Aujourd'hui, lorsque le passager souhaite combiner les offres de train, de bus et de partage ou les utiliser au-delà des limites de la communauté, il doit s'informer via plusieurs applications et réserver plusieurs billets en raison des différents systèmes. Parfois, il n'obtient même pas une information complète sur les prix", explique la ministre bavaroise des Transports Kerstin Schreyer. "Nous allons maintenant changer cela. Nous regroupons toutes les offres de mobilité dans la plateforme de mobilité bavaroise. Les données seront ensuite à la disposition des passagers via les applications connectées".
Le premier partenaire à intégrer les nouvelles possibilités de la plateforme de mobilité bavaroise sera MVV, la société de transport en commun de l’agglomération munichoise, à partir du mois de mars et lancera une nouvelle version de son application, dans un premier temps dans une version test publique. Les autorités de transport et les entreprises de transport de toute la Bavière devraient également en profiter. Mentz GmbH est responsable de l'exploitation de Defas Bayern ainsi que du développement de la nouvelle application.
Source, BILD, 11/02/2022