Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Finlande
Thématique Actualités du secteur
En Finlande, le nombre d’internautes quotidien âgés entre 65 ans et 89 ans a augmenté de 7% selon la dernière enquête de Statistics Finland.
Image info sectorielle

Parmi l'ensemble de la population âgée de 16 à 89 ans, 93 % utilisent internet et 82 % plusieurs fois par jour.

La pandémie de COVID-19 aura eu un impact sur le comportement des Finlandais dans leur utilisation d’internet. En effet, 57 % des Finlandais âgés de 16 à 89 ans avaient fait un achat en ligne au cours des 3 derniers mois.

On remarque par ailleurs une croissance rapide du nombre d’achats en ligne chez les plus de 65 ans, notamment pour des achats vestimentaires mais aussi des livraisons de repas et même des jeux d’argent en ligne.

Bien que les appels internet et vidéo n’aient plus de secret pour les seniors finlandais, on remarque que l’utilisation du courrier électronique, des réseaux sociaux et de services de streaming en ligne sont de plus en plus courants pour les personnes âgées entre 75 et 89 ans.

En revanche, l’étude montre que les personnes âges restent encore très peu vigilantes concernant la véracité des informations qui peuvent être trouvées en ligne comparativement aux les plus jeunes qui sont toujours plus méfiants et critiques face à certaines informations figurant sur la Toile.

Source : Statistics Finland, 30/11/2021