Date de publication :
Klar, une banque en ligne mexicaine, a levé 62 M EUR lors d'un cycle d'investissement de série B, dirigé par General Atlantic, avec la participation de Prosus, Quona, IFC et Muoro. Cependant, une partie du montant total reste soumis aux approbations réglementaires de la CNBV et de la Cofece.
Moller considère que le différentiel de sa plateforme, qui dessert 1,2 million de clients et vise les 3 millions de clients d'ici fin 2022, repose sur deux facteurs : sa facilité d’utilisation et la gratuité d'accès ou d'utilisation de la carte de crédit.
A propos des autres plateformes de services financiers d'Amérique latine, comme Nu, Ualá et la Rappi Card, qui utilisent également la technologie, afin d’attirer les non-bancarisés, le PDG de Klar affirme : « Cela nous rend différents que nous soyons mexicains et que nous offrions un produit développé et conçu pour les Mexicains ».
Entre 2020 et 2021, Klar a multiplié par 8 son nombre de clients, par 15 son volume transactionnel, par 22 son portefeuille de prêts et par 4 son nombre d'employés (déjà 310 répartis entre le Mexique et l'Allemagne).
"Une partie de notre branche technologique se trouve à Berlin, où nous pouvons accéder aux meilleurs talents du monde, ayant travaillé avec des entreprises du secteur technologique et financier, mondialement reconnues", déclare Moller.
Source : Jose Caparroso, Forbes Mx, 12/01/2022