Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
Central Retail prévoit de renforcer la présence omnicanal du détaillant « en fusionnant les mondes physique et virtuel et en tirant parti des nouvelles technologies numériques pour offrir une expérience d’achat de niveau supérieur dans tous les secteurs d’activité ».
Image info sectorielle

Central Retail, la branche de vente au détail du groupe Central dépensera plus de 3 Mds USD au cours des cinq prochaines années pour mieux atteindre les acheteurs en ligne et en magasin, dans le but de multiplier ses ventes par 2,5.

Suite à l’augmentation de la vente de produits sur le métavers, une dépense jusqu’à un quart de l’investissement de 3,04 Mds USD dans la technologie est définie dans ce plan quinquennal.

Central Retail vise à multiplier par 3,5 son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements et à multiplier sa capitalisation boursière par 2,5 d’ici 2026 par rapport aux chiffres de 2021.

Le développement de nouvelles sources de croissance commencera par le segment du bien-être, suivi par d’autres segments qui exploitent l’évolution des tendances mondiales et des besoins des consommateurs.

En décembre dernier, le groupe a annoncé un accord pour acheter la chaîne de grands magasins britannique Selfridges, une initiative visant à étendre la présence européenne du conglomérat thaïlandais.

Source : Asia Nikkei, le 9/02/2022