Date de publication :
La Banque Centrale d'Égypte (CBE) a annoncé que le nombre de portefeuilles mobiles a bondi de 27 % en glissement annuel pour atteindre 25 millions en 2021.
Les utilisateurs ont effectué quelque 227 millions de transactions par portefeuille mobile l'année dernière - soit le double du nombre de transactions effectuées en 2020 - et la valeur totale a augmenté de 160 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 233 milliards d'EGP.
Il est désormais possible de gérer son abonnement au portefeuille mobile sans avoir à vous rendre dans une agence physique d'un fournisseur grâce à une nouvelle plateforme lancée par la Central Bank of Egypt (CBE). La plateforme gratuite de gestion de portefeuille Meeza permet aux utilisateurs de vérifier si leur numéro de téléphone est lié à un portefeuille mobile, d'annuler leur abonnement à un portefeuille mobile et de se renseigner sur les options de service.
De plus, plus de 31 000 entreprises se sont inscrites jusqu'à présent sur la plateforme de facturation électronique du gouvernement pour les transactions B2B, Egyptian eInvoicing. L'autorité traite actuellement plus de 650 000 factures par jour et ce chiffre devrait passer à 1 million par jour d'ici la fin mars.
Source : Entreprise, dimanche 9 janvier 2022