Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Nestlé, le géant de l'alimentation basé en Suisse, a choisi la Thaïlande comme premier pays au monde pour lancer sa nouvelle boisson au soja.
Image info sectorielle

L’entreprise souhaite tirer profit du marché thaïlandais du lait prêt à boire et de la consommation croissante de produits à base de plantes.

Après avoir étudié l'opportunité du marché thaïlandais pendant deux ans, la société a officiellement lancé début février la boisson « Milo Soy ». La Thaïlande étant pour Nestlé un marché stratégique pour sa marque Milo avec les meilleures ventes dans le monde.

Le marché du lait prêt à boire en Thaïlande est très vaste. Bien que le marché global ait été affecté par le ralentissement économique au cours de 2021, il existe encore un potentiel de croissance à l'avenir. Malgré la contraction du marché du lait prêt-à-boire du pays de 7,5 % en 2021, la valeur totale est restée relativement élevée avec environ 1,19 Md EUR. Le lait de soja constituant 30 %, des ventes soit d'environ 360 M EUR. Le marché des boissons au soja est trois fois plus important que celui des boissons maltées au chocolat, qui vaut environ 121 M EUR par an.

« Source : Pitsinee Jitpleecheep, 08/02/2022, Bangkok Post »