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L’entreprise souhaite tirer profit du marché thaïlandais du lait prêt à boire et de la consommation croissante de produits à base de plantes.
Après avoir étudié l'opportunité du marché thaïlandais pendant deux ans, la société a officiellement lancé début février la boisson « Milo Soy ». La Thaïlande étant pour Nestlé un marché stratégique pour sa marque Milo avec les meilleures ventes dans le monde.
Le marché du lait prêt à boire en Thaïlande est très vaste. Bien que le marché global ait été affecté par le ralentissement économique au cours de 2021, il existe encore un potentiel de croissance à l'avenir. Malgré la contraction du marché du lait prêt-à-boire du pays de 7,5 % en 2021, la valeur totale est restée relativement élevée avec environ 1,19 Md EUR. Le lait de soja constituant 30 %, des ventes soit d'environ 360 M EUR. Le marché des boissons au soja est trois fois plus important que celui des boissons maltées au chocolat, qui vaut environ 121 M EUR par an.
« Source : Pitsinee Jitpleecheep, 08/02/2022, Bangkok Post »