Date de publication :
Après d'autres distributeurs de produits alimentaires, Wasgau introduit à son tour la règle des « 5D » (pour 5x Allemagne) pour la viande de porc. Cela signifie que la naissance, l'élevage, l'engraissement, l'abattage et la transformation ont lieu sans exception en Allemagne.
La boucherie du distributeur alimentaire Wasgau veut encore améliorer la qualité de ses produits carnés en étendant et en uniformisant les critères de qualité déjà en vigueur sur la viande de porc. Jusqu'à présent, cette ligne était déjà suivie à 100 % pour le bœuf et le veau bio ainsi que pour la volaille, mais seulement à 90 % pour la viande de porc, indique l'entreprise.
Wasgau ajoute que l'entreprise achète sa viande de qualité premium de porc, de volaille, de bœuf et de veau bio exclusivement dans des exploitations allemandes de taille moyenne qu'elle connaît personnellement. Pour toutes les espèces, il s'agit de races originales et robustes qui disposent d'un espace de vie plus que suffisant et de beaucoup de matériel pour des activités. La nourriture provient soit directement de la ferme, soit d'achats strictement contrôlés. A cela s'ajoutent des soins professionnels en cas de maladie.
La mise en œuvre des normes de qualité prescrites par Wasgau-Premium est garantie par des contrôles internes ainsi que par des instituts reconnus comme Abcert et QS.
Source : Lebensmittel Zeitung, Beate Hofmann – Janvier 2022