Date de publication :
Ce document envoyé à la Ministre des sciences, de l'innovation et des universités, Diana Morant, nous rapporte que le secteur aérospatial est l'activité industrielle qui investit le plus dans l'innovation en Espagne, devant les secteurs pharmaceutique et automobile.
En 2020, près de 9% du chiffre d’affaires du secteur aérospatial espagnol a été réinvesti dans des travaux de R&D (contre une moyenne européenne de 1,25%).
L'étude identifie et analyse également les innovations les plus importantes et leurs évolutions dans quatre catégories : les aéronefs et engins spatiaux ; la propulsion aérospatiale et les carburants ; les matériaux et procédés ; la navigation aérienne.
Ce document met aussi en lumière la rentabilité de l’investissement dans ce secteur d’activité.
En effet, le retour sur investissement associé aux produits développés au cours des cinq dernières années représente 45 % des bénéfices totaux des entreprises. Cela se traduit par une forte demande pour des produits nouveaux et innovants pouvant répondre aux défis majeurs de l'industrie, tels que la réduction du poids et du bruit des appareils, l'efficience des carburants, l'amélioration du confort des passagers ou encore la maîtrise de l'impact environnemental.
Source : Esther Apesteguía 17/02/2022, Fly News