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La branche financière AirAsia Money souhaite offrir, via ce service, la possibilité à ses clients indonésiens de bénéficier de services d’assurance, d’investissements, de transferts d'argent et de crowdfunding.
Cette marketplace fonctionne comme un agrégateur de services financiers, fournis par des tierces-parties tels que les entreprises indonésiennes Cermati, CekAja, Wise, Bareksa ou encore PasarPolis. L’utilisateur aura ainsi la possibilité d’avoir accès et de comparer ces services financiers avant d’être redirigé vers le site du partenaire.
Ce choix stratégique du groupe s’explique par la croissance de l’économie numérique indonésienne devant s’élever, selon le rapport e-Conomy SEA 2021 de Google, Temasek, et Bain & Company, à 146 Mds USD en valeur d’ici 2025. Toujours selon le même rapport, une grande majorité d’e-commerçants indonésiens souhaiteraient renforcer l’usage des paiements numériques (77%), des transferts numériques (71%) ou encore des produits d’assurances numériques (47%).
Source : Aditya Hadi Pratama, Tech in Asia, 02/03/2022