Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
HTX (Home Team Science and Technology Agency) et Microsoft ont annoncé aujourd'hui un accord stratégique visant à développer un cloud souverain pour accélérer la transformation numérique et l'innovation pour HTX, et répondre aux besoins technologiques émergents dans l'ensemble des départements Home Team de Singapour. L'accord introduira également de nouvelles initiatives en matière de compétences, de développement de l'emploi et de formation.
Image info sectorielle

L'accord jouera un rôle clé dans la transformation numérique de l'équipe nationale et permettra à cette dernière d'offrir une sûreté et une sécurité améliorées à tous les citoyens, résidents et visiteurs de Singapour. Construit sur la plateforme Azure de Microsoft, ce cloud souverain équipera HTX de ressources de cloud computing et de stockage de données à la demande et à haute performance. Il permettra à HTX d'adopter et de créer rapidement de nouvelles technologies et solutions, de réduire considérablement les délais de mise sur le marché pour l'introduction de nouvelles capacités numériques et d'augmenter rapidement la capacité pour répondre aux besoins futurs. La résilience et la disponibilité élevées du système permettront aux opérations de Home Team de se poursuivre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec une interruption minimale. Couplée à une connectivité réseau à haut débit et à des analyses avancées, la capacité de cloud souverain fournira aux agents de Home Team sur le terrain des données en temps réel pour permettre une réponse aux incidents et une prise de décision plus rapides.

Dans le cadre de cet accord, Microsoft fournira des possibilités de formation et d'éducation supplémentaires, notamment 600 places de formation ainsi que des certificats d'examen qui seront mis à la disposition de HTX chaque année. Cette formation permettra de faire progresser les compétences techniques des professionnels de la technologie du cloud à Singapour.

Source : « 10/02/2022, News Microsoft»