Date de publication :
Le groupe Otto continue de croître avec succès dans le e-commerce et se maintient à la deuxième place des acteurs du commerce électronique en Allemagne après Amazon. L'entreprise se montre satisfaite de la croissance et du positionnement croissant en tant que détaillant omnicanal. La pandémie a de nouveau été un facteur déterminant pour les affaires au cours du dernier exercice, croissance portée par la vente directe (mode, meubles et accessoires d’intérieur par exemple). Mais la croissance est également arrivée à séduire un nouveau groupe cible, plus âgé, qui retrouve ses marques en ligne. Ainsi, le chiffre d'affaires des activité e-commerce du groupe Otto a augmenté d'environ un tiers au niveau mondial entre le dernier exercice et l'exercice 2019-2020.
Toutefois, la démarcation entre e-commerce et commerce en magasin se brouille et la question du choix pour les entreprises est de moins en moins pertinente. Les relations entre commerce en ligne et magasins deviennent complémentaires. D'une part, certaines parties de l'entreprise comme le groupe Witt ou Manufactum se développent également en ligne, et d'autre part, les gens reviennent de plus en plus dans les magasins.
À l'avenir, l'entreprise veut poursuivre la numérisation et mise de plus en plus sur de petites start-ups agiles qui soutiendront le groupe dans certains domaines.
Source : t3n, 10/02/2022, www.t3n.de