Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
C’est sa neuvième édition. A peine, pourrait-on penser, tant il est vrai qu’un événement dont la première édition ne date que de 2008 n’a, forcément, pas la même histoire que celui du Bourget créé un siècle plus tôt. Mais en quelques éditions, le salon aéronautique de Singapour, organisé tous les deux ans, n’en est pas moins devenu l’un des rendez-vous incontournables du secteur. En réalité, le "Singapore Airshow" est même le plus grand rassemblement de l’industrie aérospatiale d’Asie.
Image info sectorielle

En 2018, près de 55 000 visiteurs professionnels avaient arpenté les allées du Singapore Airshow. Et puis la pandémie est passée par là : en 2020, le nombre de visiteurs a drastiquement chuté et seuls 30 000 visiteurs virtuels ont été enregistrés. 2022 signe le grand retour de la tenue de ce salon en physique et cette édition 2022 a rassemblé un peu plus de 13 000 professionnels selon le directeur général de l’organisation.

Mais ce "Singapore Airshow 2022" n’en était pas moins attendu avec une certaine impatience par les professionnels. Alex Feldman, président de Boeing Asie du Sud-Est, l’a d’ailleurs clairement exprimé : "Nous sommes vraiment impatients de retrouver nos collègues de l’industrie à Singapour, pour soutenir la reprise de l’aviation dans la région de l’Asie du Sud-Est. Cela nous donne l’occasion de dialoguer avec des clients, des responsables gouvernementaux, des partenaires, des fournisseurs, des médias et d’autres acteurs de la région".

Pour se faire une idée de l’importance de l’événement, la présence, en 2018, de 70 des 100 premières entreprises aérospatiales de la planète, parmi les 1 000 exposants originaires de 147 pays et régions, est un signe qui ne trompe pas.

Source : 16/02/2022, RTBF.be