Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Inde
Thématique Entreprises
Mother Dairy, géant de l’industrie laitière en Inde, prévoit une croissance de plus de 20% sur le segment du ghee au cours des 3 prochaines années via une présence dans 50 000 magasins de vente au détail supplémentaires à travers 200 villes du pays.

Actuellement, le ghee de Mother Dairy est disponible dans environ 150 villes du pays et 10 000 magasins.

M. Sanjay Sharma, Business Head produits laitiers chez Mother Dairy, a déclaré : « Mother Dairy s'est concentré davantage sur la catégorie du ghee et prévoit de dépasser le taux de croissance de l'industrie locale au cours des 3 prochaines années. Notre objectif est d’atteindre un taux de croissance de plus de 20 %, contre les 13% de l’industrie. La société a l'intention de renforcer sa présence sur les marchés de la consommation de ghee, y compris dans les Etats de l’Uttar Pradesh, Maharashtra et Haryana, ainsi que Delhi NCR. »

M. Sharma a également souligné que : « Le ghee représente le produit laitier le plus consommé en Inde après le lait liquide. C'est une des catégories associées aux ménages indiens depuis des siècles et qui est utilisée à des fins différentes. Par conséquent, en tant qu'entreprise, nous nous sommes lancés dans un double objectif  : proposer une offre de qualité supérieure à un public plus large, car notre entreprise possède un riche héritage et une expertise dans le secteur laitier, contrairement à certains acteurs qui ne sont pas autant expérimentés dans la manipulation de produits laitiers ou apparentés. En tant que marque responsable, nous retroussons nos manches pour servir les consommateurs avertis de ce pays qui sont souvent soumis à des produits contrefaits. La disponibilité du ghee sera également améliorée sur de nombreux canaux de e-commerce majeurs».

Attestant d’une expertise de plus de 46 ans dans le secteur laitier, Mother Dairy a établi un solide portefeuille de produits laitiers tout en répondant aux attentes de ses consommateurs en leur offrant des produits de qualité et abordables. 

Source : FnBNews – 12 janvier 2022